Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
18 août 2009

La table d'à côté

Hier soir installée confortablement avec 2 anciens collègues dans un endroit magique de la capitale, à refaire le monde, à rire, à se taquiner. L'un pourrait être mon père, l'autre mon copain. Ils ne sont bien entendu, ni l'un ni l'autre.

Quand se sont assis à côté de nous, un couple se rencontrant vraisemblablement pour la première fois, après de longues heures d'échanges sur me*etic, msn, ou sms.

J'ai bien évidemment INSTANTANÉMENT arrêté d'écouter mes collègues pour me concentrer sur le dialogue de mes nouveaux voisins.
Et très vite, les questions ont fusé : qu'ai-je de moins que cette fille? Après tout, ai-je quelque chose de plus? Ma discussion est-elle + intéressante que la sienne? Le mec m'aurait-il plu? (la réponse est non) Est-ce que je parle trop? Pas assez? Est-ce que je joue plus ou moins avec mes cheveux? Est-ce que je me tortille moins qu'elle sur ma chaise? Est-ce que je ris plus ou moins bêtement qu'elle que lui qu'eux? Va-t-elle le laisser payer l'addition? Voudra-t-elle payer sa part? L'inviter? Là où je refuse systématiquement de me faire inviter le premier soir (d'autres veulent pas baiser, moi je veux pas qu'on m'invite.... Mais je baise pas non plus d'ailleurs ...- le premier soir j'entends!-)

En rentrant, alors que notre trio infernal commentait (et se moquait) allégrement des sujets abordés par le futur couple, je me demandais ce que les garçons que j'avais rencontré avait bien pu penser de moi..
Et tous les voisins de table qui ont assisté à mes rendez-vous me*etic, qu'en ont-ils pensé de ces rencontres improbables? Savaient-ils avant moi que ça ne nous mèneraient à rien? Se sont-ils bien foutu de nous??
Parce que franchement. Y'a de quoi.

Publicité
Commentaires
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité