Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
18 septembre 2009

C'est quoi l'histoire?

Tu parles de vacances.

Je vous dois peut-être explications (à des fins de compréhension... je ne crois pas devoir quoi que ce soit! J'écris bien ce que je veux hein!) après mon post quelque peu mystérieux d'hier. Je suis restée assez discrète sur cette relation avec Môsieur qui, c'était écrit dès le 1er jour, ne pouvait pas bien se terminer (ou alors uniquement "pour cette salope de Cendrillon" - Pretty*Woman).

Cela fait quelques semaines que la rupture traînasse (donc fait encore un peu plus de mal). Jusqu'à ces derniers jours pendant lesquels les mots blessants ont fusé, les sms se sont fait plus violents, les larmes plus abondantes.

Malgré la rupture, j'ai voulu (et affirmé le vouloir) conserver cette complicité, cette bienveillance que nous avons l'un pour l'autre. Garder ce que l'on pouvait sauver. Et ce qui pouvait m'aider à mieux "gérer" cette rupture, c'était de revoir Môsieur. Oui. Aussi bizarre que ça puisse paraître, ça a à voir avec ma crainte de l'abandon paraît-il. Le voir ponctuellement. Pour discuter. Pour échanger. Comme des amis. Pour lui demander conseil. Aussi. Peut-être. Procéder par étapes. Mais conserver quasi-intact ce "lien" si précieux.

Mais ce que je souhaitais par-dessus tout, c'était ne pas se quitter en mauvais termes. Réussir cette rupture. Ne pas nier tout ce que l'on a vécu. L'assumer. L'accepter. Et passer à autre chose. Sans se détester.

Je lui ai donc proposé un déjeuner. Ce jour. Refusé. Et pas de la manière la plus élégante. Il ne veut plus me voir. De peur de voir "tout son travail des dernières semaines anéanti".
Il fait une croix sur moi, pour mieux reconstruire ailleurs. Ne veut plus entendre parler de moi avant plusieurs mois. Ne veut pas replonger.
A cet instant, je me sens comme une merde.

Il a balayé d'un revers de main ma requête, en se recentrant sur lui et uniquement sur lui. Il se focalise sur sa stratégie. Mais sans oublier de me dire que chaque jour qui passe, il pense à moi. Je dois accepter sans discuter ses souhaits, et sans trop discuter. Il n'entend rien de ce que je demande.

Alors?
Alors j'ai fait comme lui. A contre-coeur..
Mis dans une enveloppe les bijoux qu'il m'a offerts. Lui ai demandé de venir les chercher. M'a proposé de les deposer à l'accueil. J'ai insisté.
Sa réponse, par SMS, un mot : "accueil".
Il n'est pas donc venu les chercher. Ne voulait pas me croiser.
Les hôtesses étaient prévenues. Je leur ai remis l'enveloppe avec un sourire gêné.

Impression? Humiliée.

Sentiments? Colère, tristesse et déception.

Envie? Hurler, aller courir, manger.

Publicité
Commentaires
O
>>> Dam Dom : oui, chacun sa méthode finalement. Et quand les 2 divergent, il y en a forcément un qui subit.. Mais espérons que je ne le regretterai pas.<br /> >>> Bastoche : tu peux le redire s't'eu plait? ;)
B
tu crois qu'une rupture réussie ça existe, finalement ? (j'ai besoin que tu me dises oui, je t'en supplie dis moi que oui on peut faire ça, et qu'on n'est pas obligé de sombrer dans l'aigreur et l'amertume donnant invariablement le mauvais rôle ... même s'il faut bien l'avouer c'est quand même qu'un pauv' con et t'as le droit de le dire)<br /> parce que perso ça m'est jamais arrivé, et te voyant essayer, je me demande ce que ça donnerait si j'essayais moi aussi ...<br /> m'enfin quand même c'est qu'un pauv' con. Je me répète, mais ça fait du bien de le redire.
D
J'avais beaucoup de mal il y a encore quelques temps à ne pas faire une croix définitive sur mes ex. Les ayant aimés, je trouvais naturel de leur donner une place quelque part. <br /> Aujourd'hui, je comprends combien une rupture sans contact derrière peut faire mal, mais peut aussi aider. <br /> Je crois que nous avons chacun nos façons d'aimer et chacun nos façons de rompre.
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité