Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
23 juillet 2007

J-322

Pour un faire un TBR ("Très Bon Risotto") :
- Partez tôt du boulot (16h) et soyez extrêmement poli avec vos collègues : "bonne soirée tout le monde" (sourire de rigueur en voyant leurs mines énervées et envieuses).
- Faîtes 3 ou 4 courses chez Dai*ly Mono*p et notamment du riz à risotto ça peut aider pour le TBR.
- Choisissez les ingrédients de votre TBR et quand comme moi vous ignorez les goûts de votre invité, restez soft (dans mon cas, asperges, champignons).
- Rentrez dans votre chez-vous et allumez-vous une clope.
- 15 minutes avant l'arrivée (présumée) de votre invité : faîtes revenir dans un peu d"huile 1 oignon + vos ingrédients 5/10 minutes. Puis plus rien. N'oubliez quand même pas de retirer du feu pour éviter d'aller finalement acheter votre dîner chez le  (très bon) traiteur libanais du coin. Pour les filles : c'est maintenant qu'on se fait un ravalement de façade... et pour les gars qu'on glandouille un coup.
- A l'arrivée de l'invité, précisez "non t'inquiète, j'ai fait quelque chose de simple... juste un TBR mais sois indulgent, je sais pas ce que ça va donner!"
- Servez du vin blanc frais (qui servira après dans la recette du TBR) à votre invité et gardez votre sérieux en écoutant les conseils de votre invité sur une histoire d'asymétrie de baffles.
- Remettez le feu sous vos ingrédients et ajoutez le riz spécial TBR. Ne pas en mettre trop comme moi sinon vous en bouffez pendant 2 jours (jamais je le finirai).
- Versez un verre de vin blanc dans la poêle et profitez-en pour resservir votre invité qui vous parle maintenant de tablier.
- Une fois que le riz a absorbé le vin, versez du bouillon (3 cubes + flotte) par louches, remuez souvent et attendez (fumez des clopes, changez les cd's, etc...)
- Faîtes goûter de temps en temps le TBR à votre invité pour avoir son avis (hum) sur la cuisson : ça s'appelle la cuisine participative (concept qui aurait pu être inventé par le PS ou qui pourrait peut-être figurer dans la stratégie globale pour 2012).
- Une fois que c'est cuit (20 bonnes minutes, le temps de finir la bouteille de vin), sortez du feu et glissez un petit morceau de beurre et du parmesan (beaucoup, un peu, c'est vous qui voyez).
- Laissez votre invité goûter puis appréciez les compliments...

NDLR : inutile de préparer un dessert. Le TBR se suffit à lui-même.

Voilà comment après un bras de fer perdu, on se dit que la soirée fût très agréable. Mais moi et mes mèches on s'en reparle dans 3 jours :)

Publicité
Commentaires
O
>>> Fred : On fait juste bien la première fois et on note ses erreurs pour faire très bien la fois suivante...<br /> >>> Monsieur ma fenêtre : et c'était vraiment ma première tentative! <br /> >>> Chrisos : oui elles ont largement le temps de cuire! Mhhhh avec des tomates séchées et copa ou jambon cru : miamh!!!!
C
rien compris au commentaire de Fred, mais pour ce qui est de la recette, j'aurais fait à peu près pareil...<br /> Asperges directement dans le risotto, sans les cuire avant? avec des gros pois et des tomates séchées, c'est très bon aussi.
M
Ca m'a l'air d'être une bonne recette.
F
Est-ce que j'ai des caméras branchés chez moi (arf je suis un peu parano). Par contre, au final il était pas TBM mais simplement BM. Je sais pas pourquoi... le riz provenait d'italie, j'avais pris mon temps, le vin était bon mais sans plus (faut pas gacher à mettre du vin à 15€ la bouteille dans du risotto quand même...). Mais au final, je crois que quand on veut trop bien faire et ben on fait juste bien et c'est déjà pas mal. P.S: essaye avec du vin rouge, j'adore!
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité