Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
1 septembre 2007

J-282

broadNouveau chéri, câlins, verres, balades dans Paris : à la base, mon vendredi soir devait ressembler à ça.
Puis après réflexions, questions, tableau à 2 colonnes avec les + et les -, j'ai appelé le jeune homme pour lui dire que l'on ne se verrait pas ce soir, que je n'y croyais pas à cette relation et qu'il valait mieux en rester là. (pas taper, merci)
Conséquences après le coup de fil libérateur : démaquillage, pyjama, msn, coups de téléphone, et choix du fil à mater en l'absence -volontaire- de plan pour la soirée.
Et badaboum, c'est là que tout bascule : Damdom est en ligne sur msn. Et c'est ce qu'on pourrait appeler de l'ultra spontané/improvisé, puisqu'en quelques minutes, j'étais remaquillée, rhabillée (en prenant soin d'enlever mon pyj), équipée de mon sac XXL pour aller à la rencontre d'une chère bloggueuse!

1ère étape : retrouver la bloggueuse.
L'aventure a très mal démarré puisque je me suis perdue. J'ai mis presque une demi-heure pour un trajet qui aurait pu en durer 10. J'arrive à peine essoufflée et je reconnais DamDom tout de suite (et sans mes lunettes..)

2ème étape: créer les bases d'une vraie relation dans la vraie vie.
Comme elle le dit si bien, c'est un peu comme si on se connaissait depuis super longtemps. Boulot, études, vies, mecs, ex, copains copines, sport (si si), blogs à lire, les rencontres, on rhabille les mecs pour l'hiver, voire jusqu'en 2012, bref, ça papote sec. Le repas passe super vite. 2 verres de vin chacune (plutôt soft!). Et bing on rempile dans un autre bar parce que quand même ça serait con de s'arrêter là.

3ème étape : partager une expérience unique, le matage au bar.
Parce que forcément dans ce bar, un peu au milieu de tout le monde (puisqu'accoudées au bar, THE place to be),  "on partage nos points de vue" (en langage de fille : on commente/critique/crache/ bave sur tout ce qui bouge, l'attirant comme le pas attirant). DamDom a fait référence aux 2 serveurs : le rugbyman/serveur/boysband/ (à tomber) et lenny K*ravitz et "non mais t'as vu les mains qu'il a???". Quoi qu'il en soir, moi je dis (enfin c'est surtout F-meilleur ami qui dit), il faut les voir nus. Bon voilà pas besoin d'en faire un roman : 2 nanas au bar, ça mate et ça commente à la vitesse de la lumière et ça se fait détester par les minettes d'à côté.

4ème étape : voir si la bloggueuse tient sur la durée.
Bon là c'est DamDom qui m'a eue. "Ouais ouais je connais un super bar à 5 minutes".
Moi, 10 minutes + tard : "mais c'est où ton truc?"
Elle : "Ben au bout de la rue, à droite"
Moi, re-10 minutes + tard : "non mais t'es sure"?
Elle : "ouais ouais c'est juste au coin"
Donc 30 minutes + tard, on arrive devant le bar. Fermé. Et c'est là qu'on croise un jeune homme habillé d'une veste improbable datée de 1988 à vue de nez, un chouia "trop propret... quoi que" d'après DamDom, un chouïa trop coincé d'après moi. (confirmation : tout va bien, en mecs, on n'a pas les mêmes goûts)
Dernier bar donc, tournées de bières. Listing des boîtes à faire avant 2012 devant la place Blanche que je compare pour l'occasion à Time Square à cause des néons. Ouais, je sais mais que voulez-vous : vin + bières+ antibio = néons de Time Square.

5ème étape : savoir dire stop.
Parce que bon moi j'avais sport à 10h et réveil à 8. J'étais pas équipée pour entamer la liste des to-do-boites (talons 10 cms qui faisaient mal après la rando qui nous a menées au bar de la misstinguette gnark!!!). Dodo.

Moralité :
- pendant cette soirée, nos téléphones n'ont pas sonné/vibré une seule fois (non ma chérie, le SMS c'était juste moi qui te disais que j'étais à la bourre)
- y'a un bar ds le quartier de DamDom où les serveurs sont à tomber (quoi ça fait ado? je vous merde moua d'abord!). Moi je dis, faut qu'on devienne des clientes fidèles et qu'on ait les tabourets la prochaine fois.
- toujours aller en Converses aux RV avec DamDom
- note pour plus tard : quand on commence à danser sur place, c'est bon signe.

Publicité
Commentaires
O
>> DamDom : je viendrai l'acheter avec toi!!!!
D
Ahhh comme c'est bien raconté tout ça !! Je confirme : les converse = accessoire multiplans... :-)<br /> <br /> D'autre part, grâce à toi je deviens fan de rugby. D'ailleurs pour me documenter sur le sujet je vais m'offrir le calendrier 2008 du XV de France d:-P
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité