Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
15 janvier 2008

J-147

Une matinée où je n'ai pas arrêté de bosser. Jongler entre les mails, les réunions, les dossiers qui s'empilent sur mon bureau. 2 postes en un. Ceci explique cela.
Il est midi. Il faut que je parte rapidement ou je vais être en retard. Plus rien n'est urgent. L'important c'est mon rendez-vous, à 13h vers St-Germain.
Il est 12h15, je suis au téléphone, je découvre un nouveau dossier et j'ai encore un CR à faire.
Il est 12h25, le CR est fini, je finis mes réponses aux mails du matin.
Mon collègue se lève et me dit : "bon maintenant, ça suffit, tu y vas, tu vas être en retard".

Ctrl/Alt/Supp. Je me lève, arrache mon manteau et pars, badge et téléphone à la main. La course lancée. Trajet jusqu'au RER au pas de course. 1er RER à l'approche. Correspondance. 2eme RER à l'approche. Impecc. Et re-pas de course jusqu'au restaurant.
J'entre dans le restaurant, je descends les marches. Je les repère tout de suite : mes parents sont là.
Ils m'attendent pour déjeuner. Ils sont venus passer la journée à Paris. Et nous déjeunons ensemble.

Quelle joie. Ils viennent me rendre visite. Eclair la visite. Mais visite quand même. Quel bonheur. La date a été choisie par hasard il y a quelques semaines. Elle ne pouvait pas mieux tomber. Je me demande à peu près 15 fois par jour ce que je veux réellement faire dans la vie, pourquoi et comment. Finalement, le sujet ne sera pas abordé. Pas l'occasion. En revanche ma quête du prince charmant le fût. Aucun commentaire. Ou plutôt si. Mais suffisamment fins pour qu'ils ne me mettent pas mal à l'aise, voire me rassurent. Et venant de mes parents avec qui je n'ai jamais partagé les détails de ma vie amoureuse, c'est loin d'être négligeable.
Le vin a mis tout le monde d'accord, mes yeux pétillaient, les leurs aussi. Quel bonheur d'être là avec eux. Visite d'un musée, balades, rires, photos. Ils repartent.
Un délicieux moment de chaleur et d'amour comme on en voudrait tous les jours les aime.
Les voir dans mon univers, dans ma ville change forcément la donne. Une histoire de pied d'égalité, je crois un peu. Une histoire d'adultes qui se retrouvent. Une histoire d'échanges et de dialogues l'espace d'une après-midi, alors qu'ils étaient devenus si rares.

Ah bon il pleuvait à Paris aujourd'hui? Vous dîtes? Du vent aussi?
Pas remarqué.

Publicité
Commentaires
O
>>> Fio : un grand :) aussi<br /> >>> Mr Ma Fenêtre : hum... des années de travail avant d'en arriver là. Et rien n'est figé tu sais!
M
Super! Content de voir que l'égalité adulte aide. Même si pour moi c'est pas toujours le cas.<br /> Et ils sont fins tu dis? Je te filerai le numéro de ma maman... Il faut qu'ils parlent!
F
:)
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité