Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
4 mars 2008

J-99

Hier et aujourd'hui, pour me changer les idées (ie stopper l'usine à slides que je suis devenue), j'ai fait la liste de mes éventuels invités (sur excel of course) pour mon éventuelle soirée de mes 30 ans (assurés)
- 1 colonne prénom
- 1 colonne "+1" éventuel
- 1 colonne niveau 1 (impérativement invité!!!)
- 1 colonne niveau 2 (à voir...pas sûre...)

F-meilleur ami fêtait ses 30 ans samedi. Cela fait quelques mois que l'on ne s'est pas vu tous les deux. Si ce n'est lors de l'enterrement du père de A. On a connu mieux comme retrouvailles.
Enfin c'est faux ce que je dis. Nous avons déjeuné ensemble il y a quelques semaines de ça. Il était assis à côté de moi. Nous nous sommes pour ainsi dire pas adressé la parole.
Samedi donc il fêtait ses 30 ans. F. le fêtard, F. l'ami de presque 12 ans, F. le personnage, F. le noyau de notre groupe d'amis.
Les apéros, les jours de l'an, les préparations de nouvel an, les soirées, les pistes de danses enflamées, le champagne à profusion, les changements de job, les ruptures, la pilule du lendemain un jour férié à l'hôpital, les récits des folles nuits de sexe, les connards, les pleurs, les cours, les chants à tue-tête dans le métro avec mon ipod, les rocks (je ne sais danser le rock qu'avec lui), l'envie de lui dire un soir "quand je me marierai je voudrais que tu sois mon témoin", ses plans cul, les miens, ses doutes, les miens, le shopping du samedi après-midi et puis tout le reste...
Cela fait déjà quelques mois que nous n'échangeons plus de mails, que nous ne ne prenons plus d'apéros ensemble, quelques mois que mes propositions ont toujours une bonne raison de ne pas aboutir. Quelques mois que j'entends parler de dîners auxquels je n'assiste pas, quelques mois que j'ai des nouvelles via d'autres amis.
Samedi, je lui ai envoyé un sms pour lui souhaiter un bon anniversaire. Pas de réponse...
A 20h j'appelle.
Il décroche (c'est toujours ça). La discussion a duré 2 minutes 30 : il s'apprêtait à aller dîner avec son chéri et quelques amis proches. Silence.
Dûr.
J'encaisse.
J'ai conclu très vite : "je ne te dérange pas plus longtemps. Bon anniversaire et à bientôt".
Je ne fais plus partie des amis proches. Celui qui fût l'un des êtres les plus importants dans ma vie ces 10 dernières années, fête ses 30 ans sans moi. Je ne fais plus partie des amis proches. Je le répète sans cesse dans ma tête.

Le paysage de mes amis a incroyablement changé ces derniers temps. Les nouveaux me correspondent certainement mieux. Je n'ai pas pour autant souhaité me débarrasser des anciens.
Après quelques tentatives de contact avortées, il va falloir se résoudre à baisser les bras.
Avec lui partent mes premières années d'études. Celle que j'étais à l'époque. Que je suis moins aujourd'hui. C'est pas plus mal.

Dans la liste des invités, il est dans la colonne "2".
Il y a encore quelques mois, j'aurais fait la liste et tout organisé avec lui. J'aurais dansé toute la nuit avec lui et trinqué aussi. Il m'aurait dit "bon anniversaire ma chérie".

Alors comme dirait Martin :

MARTIN SOLVEIG - C'EST LA VIE
envoyé par tempsdavance

Publicité
Commentaires
O
>>> Chrisse : il faut arriver de faire le deuil de certaines amitiés. Difficile, mais inévitable!<br /> >>> Cereal Killer : welcome back donc... Je ne sais pas s'il ne me "mérite" pas, en tous cas, il n'a plus la même place dans ma vie. En a-t-il encore une d'ailleurs? Je ne crois pas.
C
Je suis de retour et je dis... Il ne te mérite probablement pas!!!
C
y'a pas de doutes, le temps passe. le passage à la trentaine est souvent douloureux pour certaines amitiés. Plus on devient ce qu'on est, et plus certaines amitiés que l'on croyait solides s'éloignent. à moins que ce soit nous qui nous sommes éloignés.
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité