Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
7 août 2009

70 x 2

Je les ai remarqués alors que mon trajet était presque fini. Ils étaient contre la porte. Le monsieur, grand,  chauve, vieux, proche des 70 ans je dirais. La dame peut-être un peu plus jeune mais pas beaucoup, face à lui. Collée à lui. Très collée à vrai dire. Leurs bouches n'étaient éloignées que de quelques centimètres. Ils se parlaient. Riaient. La dame éclatait de rire, lançant sa tête en arrière avant de la poser sur l'épaule du monsieur. Ils avaient l'air très amoureux. Son regard à lui si protecteur. Son regard à elle tellement lumineux.

Je les regardais en souriant. A tel point que ma voisine d'en face s'est retournée pour découvrir ce qui me touchait autant.

Je les observais, m'imaginant leur histoire commune. Une histoire de 30 ans? De 6 mois? J'espérais les voir s'embrasser. J'ai dû descendre avant de leur voler cet instant.

Ils étaient beaux. Ils rayonnaient dans ce wagon tristoune comme à l'accoutumée.

Je les enviais.

Publicité
Commentaires
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité