Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
13 août 2009

rediff'

J'aurais pu vous parler de mon incapacité à échanger avec une maman venant présenter son bébé au bureau (quelles questions? je ne sais pas. Quels commentaires? je ne sais pas.)

J'aurais pu vous parler de la nouvelle soirée passée avec F meilleur ami. En terrasse d'abord, au resto avec son chéri après. Des rires et encore des rires, rassurants.

Mais là... en fait non. Je regarde l'émission "C dans l'air" sur les cancers* de la peau. J'écoute, attentivement. J'apprends encore des choses.

Et puis je pense que mes parents loupent rarement cette émission. Retraités qu'ils sont. Et je me demande pourquoi ils ne m'ont pas appelée après l'avoir visionnée. Je me demande pourquoi nous n'avons jamais reparlé de cet "évènement" . Pourquoi ils ne m'en ont jamais reparlé. Pourquoi je n'ai pas réussi à leur parler de ma détresse. Alors qu'il y avait tant à dire. Alors que j'avais tant besoin de partager.

N'oubliez pas : crémez, crémez, crémez et pitié, pas de soleil entre midi et 16h.

Publicité
Commentaires
B
et une bonne chose de faite !<br /> depuis hier, je vis avec un (gros) grain de beauté en moins.<br /> Je gamberge un peu, parce qu'encore une fois la dermato a fait la moue en le voyant ; alors que dans ma petite tête d'étudiant studieux résonnaient les trois critères "d'alerte" pour un naevus, à savoir : 1/ diamètre augmenté, 2/ contours irréguliers, 3/ coloration inhomogène ... <br /> auxquels ce cher grain de beauté répondait sans exception ...<br /> <br /> bilan : 5 points de suture, un pansement à changer tous les trois jours (dans le dos, trop de bonheur, ma copine O. va devoir faire l'infirmière pour moi), pas de sport pendant 15 jours, des fils à enlever dans 2 semaines également lors d'un prochain rdv, et un résultat de l'ana-path en bonus ce jour-là.<br /> <br /> j'aurais jamais cru qu'un pauv' grain de beauté puisse être aussi contraignant ...
O
>>>Bastoche : j'espère que le RV chez ta dermato est pris!!!<br /> >>> Virg : mouais ... je digère pas qu'ils ne m'en parlent pas.
M
peut être qu'ils n'en t'ont pas reparlé et toi non plus parce que c'est douleureux, qu'ils ont peur de ne pas trouver les mots. parce que parfois la fuite est plus facile...mais je suis certaine qu'entre eux ils en parlent, qu'ils y pensent.<br /> Et comme tu le dis ...crémez vous les uns, les autres :-)<br /> <br /> bises
B
Ok, leçon retenue... du coup maintenant je regarde de travers le transat que je m'étais préparé sur la terrasse, et je pense que le coup de fil à ma dermato pour enfin me décider à retirer certains "individus suspects" (ce sont ses propres mots ...) sera pour cet aprèm' ...<br /> Des bisous ...<br /> et au fait ... ça me fait vraiment plaisir de lire à nouveau la mention "F meilleur ami" et non plus "ex-meilleur ami" !
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité