Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
28 juin 2007

J-347

Livres en cours de lecture + ou - avancée ou comment se laisser envahir!

- Pierre Péan, l'inconnu de l'Elysée, p.89, commencé il y a 2 mois au moment des sujets sur la fin de règne de Chirac. Lu souvent dans mon bain bizarrement. Je n'y ai plus touché depuis le 2eme tour des législatives. J'apprécie vraiment le style de l'auteur.
- Pierre Pactet, Droit constitutionnel, p.81. Ma bible durant mes 3 ans d'études à Lyon. Commencé 1 mois avant le 1er tour des présidentielles pour retrouver les bases. Besoin d'être très concentrée pour le lire. Pas de musique. Pas de bruit. Assise, sur mon canap.
- Douglas Kennedy, la femme du Vème. Commencé dans le train jeudi matin, terminé dans le train lundi soir. Un livre de train donc. Qui m'empêche de m'emmerder sérieusement (et c'est un vrai défi) pendant le trajet. J'aurai oublié l'histoire dans 2 semaines.
- Ted Stanger, Sacrés Américains, p.142. 2eme lecture. Je ne m'en lasse pas. Plein de vérités, plein de souvenirs.
- Tahar Ben Jelloum, Partir : le relire me démange. J'ai été extrêmement touchée à la première lecture...Au point de dévorer dans la foulée 3 de ses autres livres.
- le Canard d'hier. Un hebdo redécouvert avec l'actu politique de ces derniers mois. Tout comme Marianne. Mais trop grand à lire dans le RER. Je le lis sur mon lit, grand ouvert, une clope à la main. Et je me marre...
- le ELLE, chaque semaine. Lu plutôt le week-end. Une semaine après l'avoir reçu. Depuis 10 ans je crois. Je ne m'en lasse pas...

Publicité
Commentaires
C
certes, il y en a, mais pas que!
O
>> Chrisos : mon problème est que j'ai vu beaucoup de clichés aux USA... :)
C
Sacré Américains : à faire lire à des américains...<br /> pas mal du tout comme bouquin, mais souvent réducteur et bourré de clichés, mais c'est le genre qui veut ça.<br /> Le Canard, un grand classique, toujours aussi décapant.
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité