Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
15 septembre 2007

J-268

Mon sac Marc Ja*cobs et moi, on s'aime déjà.

Ce matin à peine levée, un peu comme les enfants le matin de Noël, encore en pyjama, je l'ai sorti de sa housse. J'ai passé quelques dizaines de secondes à l'observer sous toutes ses coutures. Devant le miroir en pied, un quart de tour pour me voir de profil, pour le voir de face. Le bras le long du corps, la main sur la anse, porté à l'épaule, porté au poignet. Re-quart de tour pour le voir de profil. (Oui je suis toujours en pyjama, et alooors???)
Puis il a fallu être extrêmement diplomate avec mon sac du moment (H&Moche), lui expliquer que nous allions prendre nos distances, que j'en ai rencontré un autre, qu'il me plait vraiment beaucoup.
J'ai repris les effets personnels que je lui avais confiés ces dernières semaines. Il s'est vidé, dégonflé, tordu de douleur et de vide. Il gît maintenant dans mon panier à sacs, comme un vulgaire ex. (NB : il est toujours possible que je le ré-utilise reprenne un soir, pour un coup, comme ça, sur un coup de tête, pour le plaisir).

Une fois prête, et avec beaucoup de précautions, je l'ai équipé : j'ai placé mon agenda, mon portefeuille, mon chéquier, ma trousse de fille, mon pass navigo, mes clopes, et mon advil sur la doublure en tissu rayé (magnifique la doublure).
Etape fondamentale dans ce début de relation : je suis sur le point de sélectionner la poche qui deviendra la poche à portable. Après quelques tentatives, le choix est fait.
Nous sommes prêts pour notre première sortie. Un dernier quart de tour dans l'ascenseur voir nos reflets dans le miroir.

Je me sens particulièrement en confiance à ses côtés. Il sent bon le cuir. Il est bien rangé. Il est solide. Il est résistant. Il est caramel.
Je lui fais faire sa première sortie chez pi*card (important qu'il soit à l'aise dans toutes les situations). Impeccable, il résiste très bien au froid.
Pourtant à la caisse, en me retournant je surprends une cliente qui le regarde fixement. "Jalouse va! Tu mates pas mon sac comme ça! Non mais."
Première épreuve réussie. Il ne me déçoit pas.

Nous rentrons anse contre épaule. Sur le chemin du retour, je m'enivre encore de son parfum. Retour à la maison, il patiente sagement alors que je range les courses, sur mon fauteuil club.

Mon sac Marc Ja*cobs et moi, c'est parti pour durer...

free music

Publicité
Commentaires
A
Ah ben ici j'avais déjà commenté.. donc je n'ai rien à rajouter.<br /> Abel
B
La question étant : combien de temps ça va durer ? Ou alors on choisit de ne pas répondre à cette question et de voir venir. Mouais.
A
C'est beau l'amour, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! T'inquiète, "il" finira par te décevoir : tous les mêmes !!<br /> <br /> Et là, tu repenseras à ton ex.... Hé oui, c'est si facile de ressortir avec un ex, on en connait déjà les habitudes, on se sent en sécurité, c'est sans surprise et sans danger. Même quand c'est un sac.<br /> <br /> Abel, sans illusion sur le couple
D
Ca fait toujours ça au début ;-)
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité