Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
30 septembre 2007

J-253

   

rentr_eDemain, c'est la rentrée!

Demain, je commence un nouveau job, dans une nouvelle entreprise. Le stress monte évidemment. A vrai dire, le stress monte depuis que j'ai signé le contrat.
J'ai mal au ventre. Comme la veille du bac, comme la veille des concours, comme la veille du grand O. Ce soir je sais que je vais avoir du mal à m'endormir. Je vais me tourner, retourner, réfléchir, imaginer, craindre.
Demain, je vais serrer une bonne centaine de mains, faire semblant de retenir une centaine de prénoms et noms, n'en retenir que 5 au mieux.
Demain j'aurai un nouveau bureau (idéalement), un nouvel ordinateur (probablement), une connexion @ et une messagerie (nan, ça faut pas rêver, le premier jour, ça s'est jamais vu).
Demain je vais attendre avec anxiété l'heure du déjeuner pour savoir lequel de mes nouveaux collègues viendra me proposer de me joindre à eux. Ou pas.
Demain, je saurai qui dans le service deviendra mon pote de clope/café.
Demain je saurai si le mec que je remplace a été correctement managé, donc ne me détestera pas, donc me transmettra correctement les dossiers.
Demain, je vais devoir faire mes preuves. Demain, je vais devoir apporter des réponses, déjà.
Demain je sais que mon comportement, ma tenue, mes questions vont conditionner l'opinion qu'auront de moi mes nouveaux collègues.
Demain, je demanderai où sont les toilettes, la machine à café, la fontaine à eau, l'armoire à fournitures. Demain pas de blague, pas de remarque, de la neutralité.
Demain, après-demain, il faudra déjà être opérationnelle.

Je respire, tout va bien se passer. Inspirer, expirer, pffffffff.
Demain je serai la petite nouvelle.
Première grande étape de ma trentième année.

Bon je vous laisse, j'ai une chemise à repasser, du  vernis à mettre et un cartable à préparer :)

Publicité
Commentaires
D
Euh... une bise à Abel en passant :-)
D
Si ! Une messagerie le 1er jour c'est possible... ! Ils m'ont fait le coup en avril quand j'ai commencé mon job. Trop bon. Je me suis sentie... attendue.
A
Ah oui c'est vrai c'est le méga lapsus là... Le lapsus m'habite en ce moment, désolé.<br /> Bref, tout se passera bien pour toi, j'en suis sûr<br /> Abel (plus si sûr d'être certain)
I
Tu n'es pas la seule à stresser... j'aime pâââs les rentrééééééées. Bouhouhouhou.
O
THE LAPSUS!!!!!!! tu sais que ça va te coûter très très cher ça????? :))))<br /> Je réfléchis .....
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité