Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
14 février 2008

J-117

rosesJe les ai vues les petites annonces ridicules dans 20 minutes, je les ai vues les roses rouges à l'unité qui coûtent un bras chez le fleuriste de la défense pour cadres débordés, je les ai vus les couples en tête-à-tête au resto love is all, je les ai croisés les gars avec leur bouquet de fleurs rejoindre leur dulcinée.

Et puis?

Ben rien.

...ça ne me fait strictement rien. Ce 14 février qui ressemble au 13 février et qui vraisemblablement ressemblera au 15 février ne m'a fait ni chaud ni froid.

Il y a quelques années, F-ex-meilleur-ami m'aurait envoyé une carte yahoo pour me dire qu'il m'aime. (oui fût un temps il m'écrivait souvent qu'il m'aimait). Aujourd'hui il m'appelle pour me demander pour quelle raison précise son chéri n'est pas invité à notre dej entre potes.... Les choses changent.
Et moi aussi.

Aujourd'hui, mon père était à Paris. Il a retardé son départ pour boire un verre avec moi. J'ai parlé. Beaucoup. Il a répondu. Très peu. Mon père! Mais peu importe : il était là.

J'en suis revenue de cet étalage de faux romantisme dégoulinant de beaux sentiments exagérés.
Le principal est ailleurs:
Trouver quelqu'un... et partager l'essentiel.
L'essentiel ne se trouvera jamais dans un bouquet de roses rouges.
(le prince charmant non plus d'ailleurs!)

Allez j'vous laisse. Allo*resto double ses points de fidélité pour tout commande ce soir.

Publicité
Commentaires
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité