Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
23 mai 2008

J-19

J'adore ces soirées.
Un apéro auquel je suis allée à reculons. Une copine que j'ai pas revue depuis 5 ou 6 ans, croisée par hasard dans un bar. Une promesse (hypocrite?) : "on se revoit bientôt"? Reporté plusieurs fois, nous y voilà. Récap des 5 dernières années. Un vrai suplice. J'ai l'impression d'être punie. Je pensais pouvoir faire une version courte des retrouvailles. Cela durera presque 2 heures.
2 bières plus tard, je suis fatiguée, je veux rentrer chez moi. Je me déteste d'avoir promis à T et à M de les rejoindre. Me voilà en train de courir du côté de la Madeleine, mon ipod, volume à son maximum, abîme mes oreilles, je sautille sur les trottoirs, ma jupe est légère, je les retrouve enfin.
Ils ont déjà partagé 1 bouteille de vin, je les aide à finir la 2ème.
On rit beaucoup. Les garçons ont faim. Nous voilà partis, essayant d'avancer malgré les fous-rires.
Attablés devant 2 pizzas déjà bien trop grosses pour trois, le flot des paroles ne s'interrompt plus.
J'aime ces moments. Les garçons se livrent. L'alcool aidant certainement. Mais ils parlent. Ils me parlent et rien ne peut les arrêter. Je suis face à eux. Ils prononcent les mots "tristesse, rêve, mariage, changer de vie, vieux démons, tentations, argent". Ils hésitent, s'écoutent, complètent, argumentent et parlent, encore et encore.
Je les écoute attentivement, les questionnent. Parfois des silences. Ils ne veulent pas partir. Une 3ème bouteille de vin se termine.
Je les regarde avec tendresse.
Ils me raccompagnent jusqu'à ma porte avant de rejoindre leurs bien-aimées.

Publicité
Commentaires
O
>>> Farid : en voilà une bonne nouvelle!
F
ce reçit me donne faim;de vivre...
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité