Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
18 mai 2009

Pas si mal pour un lundi

A croire que le mouvement est en route....

- Après F et mes parents hier, c'était aujourd'hui au tour de ma cops T. Sa fille, sa reprise de boulot, notre déj. Au début les échanges de circonstance (les nouveaux, ses missions, les mobilités, ses horaires, les ragots, son retour). Je n'étais pas particulièrement à l'aise face à cette amitié artificiellement retrouvée. Lorsqu'est arrivée la question "et toi?", j'ai botté en touche le plus discrètement possible avant de passer au sujet suivant (oh tiens des sushis!)
Puis devant le café j'ai osé lui poser LA question sur un de ses parents, son état de santé. Elle qui en parlait si peu à moi, comme à son mari.. Elle a tout déballé. Les larmes aux yeux elle m'a tout raconté. Les larmes aux yeux, je l'ai écoutée. Bizarrement très à l'aise pour lui poser des questions malgré la lourdeur du sujet, je l'interrogeais encore et encore.
Seules au monde, un vrai moment d'échange émouvant. Comme rarement on en avait eu.
Après ces quelques mois de silence, ce déjeuner est peut-être le nouveau point de départ d'une amitié, en tous cas sous une nouvelle forme, c'est certain.
Elle a changé ma cops, jeune maman. J'ai certainement changé un peu aussi. Nous n'avons plus les mêmes attentes. Surtout envers nos amis. Et pourtant tout porte à croire que l'on en a encore besoin...

Alors vers 18h, j'ai envoyé un mail à F-ex-meilleur ami : "On peut aller boire un verre cette semaine? Tu sais, moi aussi ça m'a fait plaisir aussi de te revoir"...
On a RV lundi prochain.

Un morceau que j'aime particulièrement (entendu dans un podcast des in*rocks) :
- "Local*NAtives : Airplanes"-

Publicité
Commentaires
A
Mais alors, finalement, T. ne t'a pas vraiment demandé de tes nouvelles à toi, si je comprends bien ? (puisque vous avez parlé de l'un de ses parents).<br /> <br /> Quant à F., comptes-tu lui dire ce que tu as à lui dire, ou faire comme si tout allait bien entre vous ?<br /> <br /> Abel
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité