Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
13 juillet 2009

Et ça papote....

- J'écris sur un carnet noir Moleskine* mes pensées et réflexions avant mes séances chez mon meilleur ami dans son fauteuil. J'y relate également ses propos, les pistes que nous explorons ensemble, ses réactions à mes récits, les éventuels débuts d'explications.
- J'écris sur ce blog mes petits moments de vie, parfois liés à ces séances, plus souvent les récits de mes interactions avec les autres et les sentiments qu'elles génèrent et autres petites choses parfois sans intérêt.
- Je raconte à certains de mes amis que j'ai un nouveau meilleur ami dans son fauteuil, sans en dire vraiment davantage malgré leur curiosité. Je ne le dis pas à d'autres.
- Je raconte à certains de mes amis mes aventures avec Môsieur, parfois en sollicitant leur avis. Je ne le dis pas à d'autres. A eux, je leur parle de ma solitude.
- Je raconte à certains à quel point je ne m'éclate absolument pas dans mon job, à quel point je ne partage pas les "valeurs" des personnes avec qui je travaille. A d'autres je dis que mon boulot est cool.
- Je raconte à certains à quel point je suis perdue au milieu de mes prétendus amis qui m'ont tellement déçue ces derniers mois. Sans qu'ils se rendent compte que c'est d'eux dont je parle à cet instant.
- Je ne parle à mes parents que de la météo, de leurs vacances, de mes récents achats et de mon filleul.
- Je parle (parlais) de beaucoup de choses à Môsieur. Enfin surtout quand j'en avais l'occasion. Mais jamais de la douleur que je ressentais dans cette relation sans avenir.

Publicité
Commentaires
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité