Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
26 septembre 2009

Tous mes voeux de bonheur.

Quelque part en France, là dans les prochaines minutes, P-the ex acceptera de prendre pour "légitime épouse" Machine.

Dès la réception du faire-part, j'ai décliné l'invitation, regrettant -mon cul oui- de ne pas être parmi eux pour partager cette journée "magique".
Pourquoi?

Parce que cette journée je l'ai rêvée, imaginée, organisée, pensée, visualisée durant les 5 années que j'ai partagées avec P.
Parce qu'il a été le premier avec qui j'ai voulu éventuellement, peut-être, faire ma vie.
Parce qu'il était douloureux de revoir dans ces condition "nos" amis -ceux-là même dont je n'ai plus jamais eu de nouvelles après notre rupture- et ses parents -bonjouuuuuur vous vous souvenez de moi????????-
Parce qu'il m'était insupportable de venir non-accompagnée et de faire fi des chuchotements de la foule "ho la la elle vient au mariage de P... ho la laaaaaaaaaa!!!!".
Parce qu'après des mois de silence -avec lui aussi!-, même s'il est devenu cet ami sur qui je peux compter, qui me connait mieux que personne et même si aujourd'hui je ne ressens plus rien pour lui, demeure ce petit-quelque-chose-en-plus qui nous rappelle toujours notre amour passé.

Et puis surtout parce que récemment, 2 ou 3 incidents sont venus ternir notre amitié naissante.
- P. m'avait indiqué quelques jours après l'envoi du faire-part que ma venue était "conditionnée" à une rencontre avec sa future femme -que j'ai évidemment déclinée. Les invitations ne sont pas "conditionnées" à quoi que ce soit...., -connasse-.
- J'ai diné avec P le soir de mon anniversaire, il était alors de passage à Paris. Il m'avait avoué que sa future femme n'était pas au courant de notre rendez-vous : "elle n'aurait pas compris que je puisse diner avec mon ex le soir de son anniversaire. En plus tu es célibataire. En plus elle te connait pas" -Connasse volume 2-.
- Il y a quelques semaines, j'ai indiqué à P. pouvoir venir dans sa ville pendant mes vacances et à l'occasion dîner avec lui. Réponse négative par sms : "en plein préparatifs du mariage". -2 heures d'interruption dans les dits préparatifs me semblaient à sa portée mais je dois me tromper-.
Je renvoie un sms "c'est vraiment dommage, ne venant pas à ton mariage, ça m'aurait fait plaisir de partager ce moment avec toi". P me téléphone et me fournit les explications complémentaires "Machine est tombée sur ton sms (va falloir qu'on m'explique le concept de fouille dans le portable de son futur-conjoint-, et elle m'a fait une crise. Pour elle il n'est pas concevable que l'on dine ensemble à quelques jours de mon mariage. -Ah? Ben dis-lui qu'on n'est pas dans une comédie romantique US et que je ne vais pas te kidnapper pour me marier avec toi à Las Vegas, ça devrait déjà la rassurer ça non?- Tu peux te mettre à sa place quand même? .... Non.
Je lui ai rappelé, des sanglots dans la voix, que je ressentais, au fond du fond, beaucoup de peine à l'idée de ne pas assister à son mariage. Et que je trouvais plutôt sympa de ma part de me taper 5h de train pour diner avec lui et lui manifester toute mon amitié par ce geste.
Bon ça a pas marché. Il m'a raccroché au nez parce que "vraiment tu comprends rien, tu veux pas te mettre à sa place".
Ben non.

Il raccroche donc. Je pleure un bon coup. Et quand même, hypocrite que je suis, je lui envoie un sms "Je comprends. Fais un beau mariage". Evitant ainsi de le mettre colère colère quelques jours avant le jour J.

Aujourd'hui donc, Jour J.
Moi complètement remuée, on a d'ailleurs passé un long moment là-dessus hier avec le psy.

9h47. SMS de P. "Suis désolé d'avoir réagi de la sorte l'autre jour. Voilà. je t'embrasse"
Putain.
Les échanges ont continué uen petite heure.
Remarque à l'attention de Machine : "là tu vois par contre, savoir que mon futur mari envoie des sms à son ex le matin de votre mariage, ça peut commencer à me chauffer. Moi je dis ça, je dis rien"

Quand on marie un ex, je crois qu'il y a toujours un petit goût d'inachevé.
Aujourd'hui là maintenant tout de suite, je suis en mode "inconsolable".

Une impression assez douloureuse d'avoir laissé filer beaucoup de chose (P.), d'avoir perdu du temps avec d'autres (O. et Môsieur).

Aujourd'hui j'essaie d'imaginer P, en train de se marier avec une pure connasse.
Je l'imagine lui, en beau marié.
J'imagine le champagne, les amis, les rires, les discours, l'émotion.
Je pense à ses parents.

En fait non, je ne veux rien imaginer. Je ne veux rien savoir. Je veux que cette journée passe. Vite.

Inconsolable.

Publicité
Commentaires
B
Ouais eh bin "tous mes voeux" mon cul !<br /> Bon alors comme des fois il faut être tranché, on va dire que :<br /> -Machine est une grosse conne.<br /> -P-the ex va bien, bien, bien se faire chier avec sa rombière, ça va moins se marrer d'ici 5 ans et pis ce sera bien fait, tiens. <br /> -Ses amis c'est tous des cons, il n'aurait servi à rien de les revoir. <br /> -Une amitié cachée c'est vraiment trop nul, tu mérites mieux que ça. Alors du coup c'est un peu un con lui aussi.<br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> (Comme tu peux pas trop le faire, c'est moi qui dis des horreurs, je trouve que ça manquait un peu, là ... )
E
Je comprends ce que tu peux ressentir (même si je ne l'ai pas vécu)...courage, tu finiras toi aussi par l'avoir cette belle journée!
O
>>> Dam Dom : merci pour nos échanges...
D
Tu attendais quoi exactement de sa part ?
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité