Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
11 octobre 2009

Le vent est en train de tourner

Il me dit "vous allez voir, ça va tout changer".

Mes parents viennent me rendre visite. Un an qu'ils n'étaient pas venus. Alors que je leur rends visite très régulièrement. Quelques heures de train. A peine quelques dizaines d'euros.
"Vous n'êtes pas la seule responsable : vous êtes tous les 3 responsables de la situation!" me répète mon nouveau meilleur ami le psy.

Il m'apprend à leur ouvrir la porte, à les laisser entrer dans ma vie. Très concrètement. Pour éviter les tensions, les engueulades, la douleur.

Il me dit "vous allez voir, ça va tout changer".

Il m'explique, patiemment, me donne des conseils très concrets. Me demande de lui raconter encore et encore. Me met en situation.

Alors j'ai testé un peu, avant leur arrivée.

Punaise...

31 ans de relations tendues et douloureuses... et peut-être un début d'amélioration. J'y crois. J'ai hâte. Je suis émue comme si je les retrouvais après des années d'absence.

Il me dit "vous allez voir, ça va tout changer".

A cause/grâce à quoi? "A vous!" dit le psy.

Moi j'ai tendance à croire que ce type-là est en train de m'offrir un très joli cadeau.

Publicité
Commentaires
E
Tu n'auras juste qu'à pousser la porte MAIS c'est plus qu'une porte à ouvrir , je sais ...<br /> <br /> Bon courage pour la suite et bon dimanche
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité