Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
15 juillet 2007

J-330

chargeursRien à dire, les américains parfois, ils assurent... : Vu chez Guillemette (profitez-en pour découvrir son blog - ultra connu de la blogosphère -).

On a profité avec T. de notre jogging dominical ET matinal (c'était une erreur, il faisait déjà beaucoup trop chaud, j'ai très mal couru et j'ai failli mourir 10 fois) pour observer les stations velibs des 9 et 10ème arrondissement. Résultats de la course :
- A quasi chaque station, des utilisateurs potentiels semblaient vraiment galérer pour faire marcher la borne
- Quelques déçus pour qui la borne n'a rien voulu savoir
- Vu : un parisien sur son velib vers la Gare du Nord et il était pas peu fier!

En rentrant en courant marchant, une petite famille m'a demandé de leur montrer comment ça marchait. Je l'avoue, j'avais déjà potassé le site velib (d'ailleurs "momentanément indisponible" à l'heure qu'il est) et c'est un peu le sujet de discussion préféré de pas mal de personnes de mon entourage, pas de problème donc pour leur expliquer le principe des abonnements et le fonctionnement de la borne.

By the way, je reconnais que si l'on n'a pas le mode d'emploi en tête et les différentes possibilités d'abonnement, c'est pas si évident que ça... Quelques étudiants auraient été les bienvenus pour accompagner ces petites familles perdues! Je m'attendais à un tel raz-de-marée aujourd'hui!!! Je trouverais dommage que l'idée ne prenne pas à Paris uniquement par méconnaissance du fonctionnement!

EDIT 20h16 : Le JT de France 2 annonce 22 000 locations de velibs en une après-midi!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
C'est de la propagande les média, voyons. Je pense qu'aujourd'hui, avec les douches impromptues, il y a eu moins d'utilisateurs. Pourvu que ça donne envie aux gens d'avoir des vrais vélos, l'assistanat c'est bien mais pas trop.<br /> Pour François Simon, tout le monde a ses faiblesses, et puis là où il était, il ne devait pas y avoir trop de choix.<br /> Il se démocratise, je trouve ça bien!
O
>> Chrisos : méga succès dixit les médias! By the way, il déconne pas un peu François Simon??? commander une cote de boeuf au buffalo grill... c'est sa rupture tu crois???<br /> >> Ikare : Des parisiens? discutant ensemble? pour s'aider? Arrête j'te crois pas...
I
J'ai adoré aussi! J'ai traversé Paris avec des amis en faisant plusieurs arrêts, sous ce temps splendide.<br /> <br /> Ce qui m'a aussi fait plaisir, c'est que les gens étaient étonnés et se parlaient pour s'aider. Vraiment intéressant!<br /> S'il pleut pas trop, je rentrerai en Vélib'!
C
Ces néo cyclistes, ils font vraiment n'importe quoi. Il y en avait plein dans les 6e, 7e, 15e et aussi 16e arrondissements.
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité