Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Parenthèses
Archives
16 juillet 2007

J-329

Je viens de passer les 30 dernières minutes à observer A. 1 an dans quelques jours, via ma webcam. Ses premiers pas ne devraient plus tarder.
Grâce à cette génialissime invention - the webcam- je l'ai vu quasi-quotidiennement depuis sa sortie de la clinique, ses premiers biberons, avant son opération, après son opération, ses premiers gazouillis, ses premiers sourires, ses premiers déplacements, ses premières purées - et vas-y que je mets ma main dans l'assiette et que ça me fait marrer! -. A chaque fois de nouvelles choses, à chaque fois ses traits qui changent (et une forte ressemblance avec sa tata est à noter!), ses bras et ses jambes qui prennent du volume. Je reste là, assise sur mon fauteuil club, à le regarder, tout sourire, émue aux larmes, durant de longues minutes. Je ne m'en lasse pas.

A. aurait pu avoir un grand frère et une grande soeur aussi. La nature en a décidé autrement. Je dis "nature" car c'est la seule justification que j'ai trouvée et acceptée pour expliquer les deux fausses couches très tardives de ma soeur. J'ai pleuré de joie la nuit où à 2 heures du matin, ma soeur m'a appelée pour me dire qu'A. était né. Je suis allée bosser le matin pour la forme, ai dévalisé le H&M baby entre midi et 2, puis j'ai sauté dans un TGV direction la clinique. J'étais tata.

(...)
J'alterne depuis 5 minutes entre l'interface canalblog et la fenêtre msn. Il est debout et se tient d'une main aux genoux de son père. Il porte un t-shirt que je lui ai offert. Il regarde la webcam et sourit.

Je l'aime plus que tout ce petit bonhomme.

Publicité
Commentaires
O
>>> Abel : oui alors ça on y est pas hein!!!<br /> >>> Dam Dom : rolala!!! j'ai hâte!!!!! <br /> >>> Chrisos : vous verrez jeune homme, ça peut venir très vite!
C
C'est vrai que c'est touchant ces petites bêtes, mais pour l'instant, ceux des autres, à petite dose, c'est largement suffisant.
D
Moi je suis tata trois fois par ma grande soeur... ! Hier encore j'ai glissé un pti billet à mon neveu qui pour ses 11 ans, va avoir un vélo...
A
Une vraie tata ! quelle leçon d'amour ! Imagine quand ca sera le tiens....<br /> <br /> Abel
Les Parenthèses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité